Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Tuesday 25 October 2011

Élémentaire mon cher Watson!

Dimanche passé, je suis allé visiter un endroit que j’avais très hâte de voir : le musée de Sherlock Holmes. Deux autres pensionnaires et moi avons donc fait un détour en métro puisque les lignes sont souvent fermées la fin de semaine à cause de l’entretien. Ce n’est pas parce que j’ai quitté le Québec que je suis exempt des désagréments des réparations publiques. En arrivant à la station Baker Street, j’ai été charmé par les décorations sur le mur. En effet, on retrouve des petites images du profil de Sherlock Holmes un peu partout sur les carrés de céramique des murs. J’imagine que je ne suis pas le seul touriste à trouver ça de mon goût.

Le musée est très bien, on se retrouve dans la maison du personnage fictif qu’est Sherlock Holmes. Le tout est décoré d’un style victorien et c’est très fidèle à l’époque. Des chandelles éclairent certaines pièces de la maison et il y a même un foyer qui chauffe au charbon (du moins ça avait l’apparence du charbon). Le musée comporte plusieurs étages et découvrir chacune de ses pièces était fabuleux. Nous avons eu l’occasion à plusieurs reprises de prendre des photos avec les chapeaux du docteur Watson et du célèbre détective. Certains accessoires étaient même à notre disposition, loupes et pipes étaient au rendez-vous. J’ai aussi apprécié le fait que certains personnages circulaient dans la maison. Le docteur Watson se tenait au salon et un policier de Scotland Yard surveillait l’entrée de la maison.
Le policier de Scotland Yard et moi.

De plus, on retrouve plusieurs objets insolites ou encore statues de cire qui rappellent certaines histoires (probablement les plus célèbres) écrites par Sir Arthur Conan Doyle, le créateur du détective le plus connu du monde.  Le musée est une petite merveille et je suis content de l’avoir visité. Même la boutique souvenir était intéressante, car elle était aussi décorée à l’ancienne et on y vent toutes sortes de belles choses. Vous pourrez deviner ici que je me suis gâté.
 Le salon du musée de Sherlock Holmes

En ce qui concerne lundi, j’ai dû retourner aux choses sérieuses : la recherche d’emploi et l’impression de Curriculums Vitae. Avant de commencer ma recherche, je suis allé au restaurant où une des pensionnaires travaille. Ce fut délicieux, j’ai eu la chance de manger mes premiers Fish ‘n Chips. Les Anglais sont réputés pour la mauvaise nourriture, mais sur les Fish ‘n Chips, rien ne peut les battre. C’était les meilleurs que j’ai jamais mangé! L’ambiance était vraiment typique, car le restaurant avait des murs en bois foncé et les meubles étaient similaires. Ça faisait très traditionnel et je vais probablement y retourner. J’ai l’eau à la bouche seulement à y penser.  Après ce repas, j’ai passé une bonne partie de la journée à aller porter mes CVs un peu partout. J’espère que ça va donner des résultats. Au moins, marcher ainsi m’a permis de découvrir encore plus la ville et j’ai été très content lorsqu’un autre touriste m’a demandé le chemin pour aller au National Gallery et que j’ai su répondre. Je commence à me familiariser un peu plus avec la ville chaque jour, ce qui n’est pas désagréable du tout.   
 Mes premiers Fish 'n Chips, un vrai délice!

No comments:

Post a Comment