Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Thursday 13 October 2011

Premiers jours à Londres

Je suis arrivé à Londres sans problème hier. Mon vol d’avion s’est très bien déroulé et le service avec British Airways est très bien. On m’avait prévenu que la nourriture ne serait pas fameuse, mais je dois contredire cela. On nous a même donné une pointe de gâteau au fromage pour dessert : miam! À mon grand bonheur, il n’y avait pas beaucoup de gens à bord du vol 94. Nous étions environ 1 par 3 sièges. Vous vous demandez pourquoi cela m’a rendu heureux? Tout simplement parce que 3 sièges peuvent se transformer en un merveilleux lit. J’étais donc pas seul à bien dormir pour un avion.

Heathrow est un aéroport gigantesque, mais très bien indiqué. J’ai eu peu de difficulté à trouver mon chemin. Pour être grand, c’est grand! Il faut prendre un petit métro lorsqu’on arrive avant de passer les douanes et avant d’obtenir nos bagages. 

Le transport en commun à Londres est beaucoup plus facile que ce que je m’étais imaginé. J’ai été assez chanceux, parce que la plupart des stations de métro (ici on les appelle Tube, étant donné la forme des tunnels de métro) possédaient des ascenseurs, sauf pour la station qui était ma destination. Ouf que c’est lourd dans les escaliers. J’avais juste tellement hâte d’arriver dans mon nouveau chez moi.

Je suis donc arrivé dans la maison dans laquelle je vais vivre pour un certain temps. C’est très bien décoré, la propriétaire est très gentille et cuisine bien. Ma chambre est très bien, c’est confortable, je n’ai pas à me plaindre.  Bien que j’étais assez fatigué et que j’étais pas tout à fait installé dans ma chambre, je n’avais qu’une seule idée en tête : voir les monuments célèbres de mes propres yeux. J’ai donc repris la station de métro la plus près de chez moi et je suis arrivé à Westminster Station sur la District Line.

La première chose que j’ai vue après être sorti du métro, c’est Big Ben. Quand je l’ai vu pour la première fois, je me croyais dans un rêve, ne réalisant toujours pas ce que je vivais. Il y avait tout plein de touristes qui prenaient des photos et je dois m’inclure dans ce groupe. J’ai pu apercevoir le parlement et en traversant la tamise, c’était du London Eye que je me rapprochais. Je suis allé tout près et il y avait de l’animation. Jusqu’à maintenant, la température est assez grisâtre et il pleut un peu. Je ne peux pas demander mieux! C’est tellement typique! Les nuages rendent les photos fantastiques.  Vous devinerez donc que j’ai pris plusieurs photos. Il y avait une quantité incroyable de taxis noirs et d’autobus rouges à deux étages. En fait, il y en a partout! J’ai continué ma petite marche en traversant à nouveau, mais cette fois sur un pont piétonnier avec  une allure assez moderne. J’ai vu ma première cabine téléphonique rouge se dessiner devant moi et ça m’a rendu tellement heureux! J’en ai revu plusieurs et je ne peux pas m’empêcher de sourire chaque fois que j’en vois une. Mon escapade à Westminster s’est terminée par Westminster Abbey, l’église si célèbre où le prince William et Kate se sont mariés. C’est un autre endroit que je voulais voir et j’ai été servi!
Big Ben, le parlement et la Tamise.

Westminster Abbey

Ce matin quand je me suis réveillé, j’ai rencontré celle qui m’a permis d’avoir la chambre que j’ai. Elle est très gentille et c’était l’fun d’avoir un petit peu de ma culture ici en Angleterre. Nous avons pris le métro ensemble, car elle se rendait à son travail, alors que je devais aller au bureau de BUNAC, l’organisme qui s’occupe de moi à Londres. Ils vont m’aider à me trouver un emploi et tout, mais aujourd’hui ils m’ont fait une lettre de référence pour que je puisse m’ouvrir un compte bancaire. Présentement, c’est le dossier que je règle et la prochaine étape sera de m’acheter un téléphone cellulaire.

J’ai marché longtemps dans le quartier des affaires qui s’appelle la City. Les gens ont tellement de style dans ce coin-là! Au loin, j’ai pu voir la fameuse Gherkin Tower, la tour qu’on voit tout le temps dans la série Sherlock de la BBC. J’ai repris le métro une autre fois, jusqu’à Charing Cross Station. En sortant, j’ai vu l’église St-Martin-in-the-Fields, une église assez connue de Londres. En marchant un peu plus, je suis arrivé à l’endroit que je souhaitais voir : Trafalgar Square. C’est très touristique et au centre il y a Nelson’s Column. Au pied de cette colonne, il y a 4 grands lions où les gens se font souvent photographier. Il y a plusieurs fontaines, c’est très beau. Devant Trafalgar Square, il y a la National Gallery un musée avec plusieurs peintures. Qui dit musée appartenant au gouvernement et étant situé à Londres, dit gratuité! Je suis donc allé faire mon petit tour, mais je compte bien y retourner et prendre plus mon temps. J’ai reconnu quelques peintures et les pièces sont immenses et luxueuses!
Trafalgar Square, Nelson's Column

Demain, je crois que je vais aller au V&A (le Victoria & Albert Museum) pour visiter le musée, mais aussi pour rencontrer ma correspondante qui y travaille. Ensuite, je partirai pour la ville d’Oxford samedi matin. J’aurai sans doute plusieurs choses de plus à vous dire.

2 comments:

  1. Salut!
    Je suis heureuse que tu sois heureux!
    Et puis la quête de travail?
    Ici au Québec (ouf, c'est bizarre de t'écrire
    ça, c'est comme réaliser à quel point tu es loin), c'est pluvieux et nuageux. Coincidence? je ne crois pas

    ReplyDelete
  2. AHAHAH! Oui ici aussi c'est gris, mais ces derniers temps on a eu droit à un ciel bleu! Pour ce qui est du travail, c'est assez tranquille puisque je n'ai pas vraiment commencé à chercher, je ferai ça la semaine prochaine. Pour le moment je suis trop occupé à visiter :D

    ReplyDelete