Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Sunday 16 October 2011

Quelques découvertes londoniennes

Comme vous vous en doutez bien, j’ai une fois de plus décidé de visiter quelque chose de nouveau à Londres. Mon choix s’est donc arrêté sur le Victoria & Albert Museum. Juste pour vous dire, l’architecture elle-même du musée est une oeuvre d’art. Et que dire du jardin intérieur! C’est de toute beauté. Il y en a plusieurs qui font une petite pause pique-nique dans ce coin. Il faut dire que la présence du petit café du musée doit certainement aider. Le musée est gigantesque et comporte toutes sortes de collections. Une sorte de musée de la civilisation si vous voulez. On y trouve des sculptures, des peintures, des pièces reconstituées d’un endroit en particulier, des objets anciens, des bijoux, des expositions sur le design à travers les époques et j’en passe. Il faut absolument que j’y retourne faire mon tour, il y a tellement de pièces dans ce bâtiment, on dirait un château (c’était peut-être le cas il y a plusieurs années)!
Le jardin intérieur du V&A

Après ma visite au V&A, j’ai décidé de poursuivre mon trajet à pied, car un peu plus loin sur la même rue on retrouve le célèbre magasin Harrods. C’est le comble du luxe, j’ai jamais vu un magasin aussi beau que celui-ci! Chaque pièce du magasin a un décor particulier et tous les employés sont chics. Je n’ai pas passé assez de temps chez Harrods, car ce n’étais qu’un petit arrêt avant ma destination finale de la journée. Pas besoin de vous dire que tout est hors de prix (mais je vais quand même m’acheter un petit gugusse écrit Harrods dessus) et qu’il y a des gardiens de sécurités partout surtout près des portes de sortie. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du bâtiment, j’aurais tellement aimé vous montrer comment c’est particulier. Vous pouvez au moins voir une vue extérieur du bâtiment. Semble-t-il que le soir Harrods est illuminé par des milliers d’ampoules.
Le magasin Harrods

Après Harrods, j’ai pris le métro vers Green Park. C’est agréable de voir les familles et les gens en général marcher dans le parc avec des chiens. Ça me rappelait un peu le films Les 101 dalmatiens. Un petit fait concace, il y a un tarif pour s’asseoir sur les chaises du parc. C’est même possible de s’acheter une passe de saison!
Le prix pour les chaises de Green Park

Si je suis allé à Green Park, c’était surtout pour voir l’endroit que chaque touriste en visite à Londres veut voir: Buckingham Palace. Je ne pourrai pas visiter l’intérieur puisque c’est ouvert l’été seulement quand la reine n’y est pas. Étant donné que je reviendrai en juin, ça ne sera pas possible pour moi. Ce sera pour une prochaine fois! J’étais tellement content d’apercevoir ce célèbre momument. Le fait qu’il y ait des soldats en uniforme rouge et des policiers (on les appelle les bobbies ici) avec leur casque a rendu le tout encore plus agréable. Il faut absolument que je revienne pour voir le changement des gardes. Il semblerait que c’est très spécial à voir. Vous vous demandez sûrement si j’ai vu la reine par une des fenêtres du palais, et bien non! Désolé, c’est la vie. Le simple fait d’avoir vu le palais m’a rendu très heureux. Tout près de Buckingham, il y a un autre endroit que je voudrais visiter et c’est Hyde Park. C’est sur ma liste des endroits que je veux visiter et croyez-moi, il y a tout plein de choses sur cette liste. J’ai même commencé un liste des endroits à visiter de nouveau! Sur ce, je vous laisse sur un nouveau mot que j’ai appris: cheers!
Le célèbre palais de Buckingham 

No comments:

Post a Comment