Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Wednesday 12 October 2011

Wish Me Luck as You Wave Me Goodbye

Me voilà déjà à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal. Tout s'est bien déroulé, j'ai passé la sécurité et maintenant il ne me reste qu'à attendre, chose que j'ai faite toute la journée. Mais bon, il faut ce qu'il faut, c'est l'attente qui fait durer le plaisir n'est-ce pas? 

Et dire que demain à la même heure, je serai rendu à Londres, ville très dyamique de mon continent préféré. Je ne vous cacherai pas que je suis stressé, surtout pour demain matin alors que je devrai me débrouiller seul pour sortir de l'aéroport. Ça va être une expérience importante pour moi, qui va me permettre de me débrouiller encore plus et aussi de découvrir toutes sortes de nouvelles choses. 

Je réalise enfin un grand rêve et ça faisait très longtemps que je le prépare. J'ai eu la chance d'avoir de l'aide d'une personne que j'ai rencontrée sur le forum de SWAP et grâce à elle, Dieu merci j'ai un hébergement avec repas inclus chez une dame polonaise qui loue des chambres. J'ai hâte de voir mon futur chez-moi ainsi que ma future ville. 

J'ai toujours aimé la culture et la langue anglaise et mon voyage va me permettre de vivre le tout à fond. Je vais enfin pouvoir écouter mes émissions télévisées à la vraie télé, fini les émissions en ligne! Il y a également autre chose que j'ai très hâte de faire, c'est de parler la langue anglaise avec l'accent british et le vocabulaire british. (Désolé à ma tante qui préfère ce qui est américain, alors que moi je déteste l'accent :P).

Faire mes bagages n'a pas été trop dur, la limite de poids imposée par British Airways m'a permis d'apporter tout ce dont j'ai besoin, mais c'est certain que je devrai racheter quelques items. Je vais donc pouvoir m'installer confortablement dès mon arrivée en Angleterre.
Derniers moments dans ma chambre en compagnie de mes valises et Whippet.

Je crois que je dois me pincer, même si je vois tous les avions par la fenêtre de l'aéroport, même si j'ai dit au revoir à toute ma famille et à mes amis, j'ai de la difficulté à croire ce que je suis sur le point de vivre. Comme le dirais si bien mon grand-père, je vais bel et bien avoir la tête carrée!

En fin de semaine, j'aurai déjà un petit voyage qui me fera découvrir la ville d'Oxford, située près de Londres. Continuez à me suivre, je vous parlerai de mon arrivée en terre anglaise et de ce petit voyage qui risquera d'être très plaisant.

Sur ce je vous laisse, je crois que je vais me reposer un peu avant l'embarquement.


No comments:

Post a Comment