Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Tuesday 16 August 2011

Concrétisation de petit à petit

Et voilà! Je suis présentement à Toronto car j'avais mon rendez-vous pour ce qu'on appelle le VAC (Visa Application Centre). Il fallait absolument que je me rende à un des cinq endroits au Canada où on offre ce service. J'ai donc opté pour le bureau de Toronto, puisque je connais un peu la ville. L'an passé j'y avais fait une immersion.

Mon rendez-vous s'est bien déroulé, mes documents ont été vérifiés, on m'a posé des questions et j'ai passé mes tests biométriques, c'est-à-dire la prise des mes empreintes digitales ainsi qu'une photo de mon visage, car le tout est obligatoire afin d'obtenir mon visa de Vacances-Travail. Il ne reste qu'à attendre (une fois de plus) que ma demande soit traitée pour éventuellement obtenir ce visa. Ça peut prendre encore quelques semaines. Dès que j'aurai ce précieux document, je pourrai enfin réserver mon vol d'avion pour Londres. J'ai déjà ma petite idée en ce qui concerne cela. Bien sûr, ça peut très bien changer, mais ce qui me conviendrait le mieux pour le moment, ça serait British Airways. Les départs ont lieux à partir de Montréal, donc je pourrais très bien prendre le train avec Via Rail pour m'y rendre. En tout cas, je ne me ferai pas tordre un bras pour y aller...

Enfin, ça se concrétise, ça donne l'impression que l'attente est moins longue. Au fait, pendant que j'attendais pour mon rendez-vous, la petite salle d'attente projetais des petits vidéos de plein d'endroits au Royaume-Uni. J'en ai reconnu plusieurs et ça donne vraiment le goût de partir le plus tôt possible. Je vous laisse sur une image de mauvaise qualité prise avec ma webcam. Voici la vue que j'ai à partir de ma chambre d'hôtel à Toronto. Ah ce que j'aime les grandes villes!


No comments:

Post a Comment