Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Thursday 29 December 2011

Marché de Noël à Winchester

J’ai une correspondante américaine qui a voyagé beaucoup en Angleterre. Elle m’a donc fait une suggestion en ce qui concerne les petites sorties de jour et j’ai décidé de suivre son conseil. Elle m’a dit de faire un tour du côté de Winchester, une petite ville au sud de l’Angleterre. Comme vous le savez bien, la meilleure façon de voyager sans avoir d’automobile, c’est de prendre le train. Cela m’a permis encore une fois de découvrir une nouvelle gare londonienne, la gare de Waterloo. C’est assez grand, mais bien organisé donc c’est difficile de s’y perdre. Le voyage en train s’est bien déroulé, j’ai pu compter une bonne heure et demie alors j’en ai profité pour écrire ma dizaine de cartes de Noël.

On m’avait dit que Winchester est une ville connue pour sa cathédrale (comme bien d’autres villes européennes), mais aussi pour son histoire relié à Jane Austen. Je dois vous dire que bien franchement, je n’ai pas vraiment cherché à suivre un parcours historique relié à Jane Austen, mais plutôt de me promener où bon me semblait et ce à mon rythme.  Lorsque j’ai quitté la gare ferroviaire, prêt à visiter un peu, j’ai suivi les indications pour me rendre où l’action se tenait. Tout d’abord, j’ai décidé de marcher seulement pour avoir une idée de l’architecture et de la grandeur de la ville. Ce n’est pas très grand comme endroit, mais la visite vaut le coup, car c’est très beau. En marchant, je suis passé devant le musée militaire et j’ai poursuivi mon exploration vers cet endroit. J’ai décidé de ne pas visiter le musée, mais plutôt de continuer ma promenade. J’ai été récompensé, car j’ai découvert un endroit où il y avait très peu de touristes, mais qui était d’une beauté exceptionnelle! Il y avait plusieurs bâtiments historiques ainsi qu’un jardin avec des fontaines. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à visiter dans ces bâtiments, mais c’était assez tranquille. Je crois qu’on retrouve plusieurs logements à l’intérieur. Pour prendre des photos c’était l’idéal!
Endroit tranquille près du musée militaire

Ce n’est pas que je n’aime pas la tranquillité, mais après avoir vu cet endroit, j’ai décidé d’aller voir quelque chose d’un peu plus vivant. Je me suis rendu dans les marchés de Noël de Winchester et c’était très agréable, car les kiosques étaient situés près de la cathédrale et il y avait même une patinoire! L’ambiance m’a beaucoup plu, car des artisans exposaient leurs produits et les décorations pour la période des fêtes rendaient le tout convivial.

Les kiosques du marché de Noël près de la cathédrale

J’ai ensuite exploré un autre secteur de la ville, où se trouvent plusieurs boutiques. Ce sont des petites boutiques sur une rue piétonne, ce que me faisait grandement penser à ma visite de Canterbury. Les deux villes sont environ de la même grandeur et ont toutes deux d’importantes cathédrales. Je suis allé visiter celle de Winchester et bien que c’était très impressionnant et vraiment très vieux, j’ai toujours un coup de cœur pour la cathédrale de Canterbury. L’accès à cette dernière est beaucoup plus dispendieux, mais je ne regrette vraiment pas de l’avoir visité.
La cathédrale de Winchester

Ma visite de Winchester a été relativement courte, mais je l’ai grandement appréciée. L’architecture en Europe est carrément un chef-d’œuvre! C’est l’une des raisons pour lesquels c’est le continent que j’ai choisi pour y vivre temporairement.

No comments:

Post a Comment