Voici mon journal de voyage en ligne. Suivez-moi dans mon aventure au Royaume-Uni.

Friday 28 October 2011

Semaine riche en émotions

Cette semaine, plusieurs émotions étaient au rendez-vous. Tout d’abord, il y a eu le stress, car j’ai eu ma première réponse d’emploi. Une chaîne de restaurants recrutait de nouveaux employés probablement pour affronter le temps des fêtes mais aussi pour l’ouverture de nouvelles succursales. J’ai donc passé une entrevue de groupe qui je croyais avait bien été. On nous faisait faire quelques exercices pour voir comment chacun des candidats travaillait en équipe. En lisant ceci vous devinerez donc qu’une autre des émotions que j’ai ressenties est la déception. J’ignore combien de candidats ont été choisis, mais je ne suis pas un de ceux-là. Il faut voir ça du bon côté, j’ai eu une expérience d’entrevue et je dois continuer à chercher et à croire en moi. Il faut aussi dire que ça ne fait que deux semaines que je suis ici donc il ne faut pas désespérer.

La troisième émotion de la semaine, c’est la joie! En effet, aujourd’hui je suis allé à l’est de Londres et je suis allé voir un autre des grands classiques de la ville : le Tower Bridge. Ce célèbre pont est assez impressionnant à voir. C’est très beau et unique. Les tours du pont (d’où le nom bien évidemment) sont accessibles au publique, mais ce sera pour une autre fois. J’étais content de voir que ce qui ressemblait à un début d’après-midi nuageux s’est transformé en un bel après-midi ensoleillé dès que j’ai traversé le pont à pied. C’est un pont levant donc j’ai pu voir l’endroit en plein centre où le pont s’ouvre. On peut aussi voir que ce dernier a été inauguré sous le règne de la reine Victoria. Lorsqu’on décide de descendre un peu plus bas pour rejoindre la promenade près de la Tamise, on peut aussi apercevoir une boîte postale rouge très ancienne et qui est également victorienne, car elle porte les initiales VR. On peut aussi aller jeter un coup d'oeil aux anciens mécanismes qui faisaient fonctionner le pont. Il peut toujours s'ouvrir, mais un équipement moderne est utilisé de nos jours.
Le Tower Bridge sous un ciel ensoleillé

Il y a un autre monument célèbre londonien qui est situé près du Tower Bridge. Ce monument, c’est la Tour de Londres (Tower of London). On dirait bien que les tours sont le thème dans ce coin-là! La Tour de Londres, c’est très historique. On y retrouvait autrefois un palais, mais aussi une prison où toutes sortes de techniques de tortures étaient utilisées. C’est assez spécial quand on y pense et c’est toujours sur place après plusieurs siècles. Encore une fois, il faudra que j’y retourne puisque je n’ai pas pris le temps de visiter à l’intérieur. Selon les commentaires d’un ancien collègue de travail qui est déjà allé à Londres, ça vaut vraiment le coup. Je le crois sur parole, puisque seules les fortifications et les bâtiments sont incroyables!
Le bâtiment le plus célèbre à la Tour de Londres

J’ai continué mon exploration en direction de la cathédrale St. Paul. J’ai donc marché à travers les rues de la City qui est le nom du quartier des affaires. On retrouve des bâtiments un peu plus modernes et des gratte-ciels. Je trouve que Londres est facile d’accès, c’est relativement pas trop compliqué de se déplacer dans la ville. Donc si je retourne à ce que je disais, la cathédrale St. Paul est selon moi un chef-d’œuvre. C’est immense et l’architecture est un cadeau pour les yeux. J’imagine que construire ce monument a pris énormément de temps, car il y a tellement de travail autant à l’intérieur que l’extérieur. Devant l’entrée principale de la cathédrale, ce n’est pas de l’action qui manquait. Des gens protestaient pour toutes sortes de raisons mais surtout pour l’économie. Ils protestaient et parfois de manière étrange. Étrange comment vous direz-vous? Et bien étrange dans le style suivant : des gens en kilts et costumes étranges dansant une sorte de gigue et tenant des pancartes avec une inscription qui ressemblait à ‘qu’est-ce que Jésus ferait?’ Honnêtement, je ne pense pas qu’on verrait ce genre de chose au Québec. Mais bon, on ne peut jamais dire jamais.  Les manifestaient sont bien installés, car plusieurs tentes se retrouvent sur le site de la cathédrale. J’ai bien hâte de voir la différence avec Westminster Abbey, car je ne suis pas entré à l’intérieur. Les deux églises se doivent d’être vues!
 La cathédrale St. Paul et son dôme magnifique

 Les manifestants devant la cathédrale

Oh et j’oubliais! Tout près du Tower Bridge, il y avait un mariage et j’ai pu voir des dames qui portaient des bibis comme dans le mariage royal! C’était merveilleux!

No comments:

Post a Comment